ARKANE WORLDWIDE®
Règlement Illégal
Le règlement est à connaitre sur le bout des doigts. Il vous permettra de comprendre le comportement des autres joueurs et vous aidera améliorer votre jeu sur notre plateau.

RÈGLEMENT GLOBAL
Cette partie du règlement concerne les bases du rôleplay et le lexique à connaître avant de faire son arrivée en ville..

RÈGLEMENT LEGAL
Toutes les règles à savoir pour le bon fonctionnement de la vie civile et citoyenne, partie essentielle de votre RP.
ILLÉGAL
Mentalité
La mentalité sur Arkane diffère grandement de la mentalité conventionnelle que l’on retrouve sur d’autres serveurs RP FA et WL.
Elle est basée sur le lore et la culture de Los Angeles, un rp réaliste, cohérent et sérieux.
– Tout convois et scènes GF à la mentalité FR entraîneront un ban def ainsi qu’un wipe projet entier si le groupe est impliqué dans la/les scènes.
– Aucun groupe dit “TRYHARD” ne sera toléré sur le serveur, nous jouons pour nous amuser avant tout !
– RP Réaliste veut dire que chaque actes à ses conséquences.
Alliances
Les alliances économiques ou traités entre deux groupes sont tolérées.
Cependant, les alliances entre deux groupes sur une scène dans le but d’attaquer un autre groupe sont formellement interdites sur notre plateau de jeu. Il est possible selon la cohérence du RP en cours et les histoires, et avec la validation d’un Responsable Illégal de faire des alliances sur certaines scènes.
Les business illégaux distribués en particulier sont des sources de revendication et aucune alliance/entraide sur le point en question n’est envisageable.
Horaires Illégales
Vous devez entreprendre vos actes illégaux majeurs entre : 21H et 3H du matin.
De plus, les BDA liés à des scènes illégales peuvent être réglés le lendemain si elles ont lieu tardivement. Arbitrer un BDA à tête reposée est bien plus constructif et concluant que de le faire à 5 heures du matin.
A noté, que le couvre feu de l’illégal entraine également un ARRÊT TOTAL d’actes qui mèneraient à quelconques beef ou scène illégale !
En bref, il est interdit de claim, de provoquer, de spam insulte, dans le but d’entrainer une réponse par la violence en dehors des horaires illégales.
Déplacement/Transport
Factions
Plusieurs types de factions sont implantées sur le serveur et suivent une hiérarchie. Aucun fear n’est attendu dans les relations entre les factions qui ne sont pas au même rang dans la hiérarchie. C’est à vous de mettre le fear en place.
Si un groupe, malgré les scènes que vous donnez, n’éprouve aucune peur, la faction s’expose à des sanctions.
– MOB / Organisation (15 membres)
– MC 1% (15 membres)
– Sets (12 membres)
Courses poursuites
1 – Poursuite :
Évitez un maximum les courses poursuites si vous avez juste un peu de drogues ou autres sur vous ! Plus vous serez coopérant, plus vous aurez de chance de ressortir de votre situation facilement. Pensez à jouer votre FearRP !
Les plans pneus et plans mules sont interdits sur le serveur. Possible pour de grosses scènes, vu au préalable avec un référent illégal.
2 – PIT :
Les PIT sont interdits sur le serveur, mais peuvent être utilisés par la LAPD et autres services de police si nécessaire, en cas de non fair-play de la part des joueurs poursuivis. Des enregistrements (REC) devront être fournis pour toute utilisation du PIT et autres interventions similaires.
Convoi
Les convois concernant l’illégal sont interdits. Les déplacements de groupes doivent s’effectuer stratégiquement et organisés d’une autre manière. (1 voiture max)
Seuls les rodéos urbains “organisés” en amont sont tolérés.
Otage / Kidnapping
1- Prise d’otage :
Si vous prenez en otage des membres de factions publiques, votre personnage s’expose à la prison fédérale ou à la mort rp, prenez donc en compte que pour mener ces actions, elles doivent être fondées.
2 – Kidnapping :
Sur cette version, les kidnappings sont approuvés. Cependant, les kidnappings IRL se font rares, donc sachez que si vous prenez le choix de vous impliquer dans un tel acte, votre personnage s’expose à une mort rp/fédérale à vie.
Les kidnappings “inutiles” sont interdits (ex : kidnapper un opps pour le racketter/prendre une info). Les kidnappings doivent être joués pour instaurer votre fear, faire passer un message global. Tout abus de kidnapping sans réelles raisons et fondements sera sévèrement sanctionné.
Revenge (Get-Back)
Le get back désigne le fait de riposter à une attaque ennemie, en particulier lors de grosses actions telles que des drive-by ou walk-by.
Après avoir attaqué une faction, vous devez respecter un cooldown de 48 heures avant de lancer une nouvelle offensive. Le groupe ayant subi l’attaque doit attendre minimum 24 heures avant de pouvoir exercer son revenge.
Enfin, pour préserver la cohérence RP, vous ne pouvez attaquer une faction ennemie qu’une fois par jour ; passer vos soirées à enchaîner les offensives irait à l’encontre de cet esprit.
Habitants / Approchants
Chaque quartiers de set est composé des 12 gang members du projet en question, ce sont les joueurs affiliés officiellement au set. Il est possible pour chaque set d‘avoir 3 slots d‘approchants ainsi qu‘un nombres illimités d‘habitants (civils quelconques).
Approchants Un approchant est un potentiel futur gang member, il peut prouver sa valeur aux yeux du set en réalisant des actions tels que : guet, vente de drogue, squabble contre d‘autres approchants, tag... Il est strictement interdit pour un approchant de claim/revendiquer le set dans ces actions illégales, aucun beef de set ne pourra être créer de la faute d‘un approchant et les beefs du set ne les concernent pas ! Le lead du projet doit impérativement surveiller et cadrer ces approchants sous peine de supprimer les 3 slots qui lui sont alloués.
Habitants Un habitant est un joueur qui habite le quartier, proche ou non des autres habitants du quartier. Un habitant sert à faire vivre le quartier et créer de la fréquentation dans la zone (participer à la vie de communauté du quartier, mise en place d‘évènements au sein de sa rue...), aucun acte illégal ne sera toléré pour ce dernier. Un habitant peut-être n‘importe quel type de joueurs du plateau (policier, employé d‘entreprise, civil...).
*MC & MOB Les MCs peuvent eux aussi avoir des “Support” de leurs clubs. Les MOB/Famille peuvent eux aussi avoir membres civils ignorant totalement la façade illégale de la faction.
Mass RP
Bien entendu Los Angeles compte 4 millions d’habitants.. mais les règles sont différentes sur notre mentalité.
Les quartiers ne SONT PAS des zones de non droit, tout le monde peut y entrer mais à leurs risques et périls si ces derniers font n’importe quoi au sein d’une zone hostile.
Les “zones safes” n’existent pas sur notre plateau de jeu hormis les zones des services publics (hopital, pdp, gouv, evenements..)
Port d’armes et munitions
Une arme appartient à un membre de la faction et non au groupe entier ! Débrouillez vous avec votre faction pour les répartir mais elles seront associées à 1 personnage obligatoirement.
Les armes ainsi que les munitions seront des denrées rares, utilisez-les uniquement en DERNIER RECOURS !
Selon la faction représentée vous êtes limités quant à la possession d’armes et de munitions sur vous :
– Sets : 1 chargeur max/par personne (12 balles chargeur simple et 18 chargeur long)
– MC : 2 chargeurs max/ par personne
– Orga/Famille : 3 chargeurs max/ par personne
De plus concernant le port d’armes lourdes :
Sont considérés comme armes lourdes, toutes les armes se tenant à deux mains :
– Les Sets ne sont pas autorisés à posséder d’armes lourdes.
– Les MCs sont autorisés à posséder 1 armes lourdes sur scène.
– Les Organisations sont autorisés à posséder 2 armes lourdes sur scène.
Armes blanches et à feu
Pour la cohérence et le réalisme du RP, certaines armes ne pourront pas être sortit n’importe comment !
– Les armes blanches encombrantes tels que ; les battes, les clubs de golfs et autres doivent être sorties uniquement si un sac est équipé ou via un coffre de voitures.
– Les armes à feux lourdes doivent être sorties uniquement si un sac est équipé ou via un coffre de voitures.
Fusillade
Engager une fusillade (gunfight) peut entraîner de lourdes conséquences (mort RP, perte des armes..), alors réfléchissez bien avant d’agir.
Tout coma par balle sur scène de fusillade, entraînera la perte des armes (unité X ou police).
Toutes fusillades engagées à tort entraînera une sanction pour le premier tireur et/ou pour le provocateur de l’échauffourée.
Les bagarres
Ne vous battez pas tous les jours et sans raison, faites en sorte que cela ait du sens et uniquement pour régler des histoires !
Pensez à jouer votre pain et à ne pas enchaîner les bagarres non cohérentes.
Brawl - Combat de Rue
Les scènes de brawl sont fréquentes entre les sets. Pour qu’elle se passe dans de bonne conditions veuillez respecter les règles suivantes :
– Un combat de rue engagé à main nue, doit se terminer à main nue dans les deux camps.
– La sortie d’arme lors d’un brawl est interdite, le but n’est pas de coma le groupe d’en-face.
– Il est interdit de trash des corps à terre, ainsi que de proférer des actes obscènes.
*Toutes utilisations de techniques Power Gaming seront sanctionnées (ex : spam punch..)
Drive-By / Walk-By
Les drive-bys sont autorisés sous certaines conditions et doivent être motivés par un motif valable. Un drive-by n’est pas une tuerie de masse et ne doit pas viser uniquement à tuer ou mettre un personnage dans le coma. En cas d’échec de l’attaque, il est demandé de quitter la scène le plus rapidement possible.
1 – Conditions pour un Drive-by :
– Limité à 1 voiture avec 4 personnes, 2 tireurs maximum.
– Réalisé uniquement en voiture, et à faible allure.
2 – Conditions pour un Walk-by :
– Limité à 5 personnes, 1 tireurs maximum.
– Réalisé uniquement à pied (ne pas confondre avec une descente ou un drive-by).
– Interdiction de recharger l’arme durant l’action : une fois le chargeur vidé, il est impératif de quitter la scène.
– Les walk-by sont également autorisés sous conditions et doivent avoir un motif valable. Un walk-by n’est pas une tuerie de masse, et peut causer la mort ou le coma de 2 personnes maximum.
Risques de CK (Character Kill)
Le tireur comme la cible sont exposés à un CK. Si la cible choisit de répliquer et tombe durant l’attaque, une mort RP peut être appliquée. Inversement, si la cible réussit à faire tomber le tireur, ce dernier pourra également être sujet à une mort RP. Enfin, si vous êtes visé par des tirs, votre premier réflexe ne doit pas être de riposter ou de jouer les héros. Protégez votre vie à tout prix : votre premier réflexe doit être de courir pour vous sauver.
Racket & Loot
Tout est à vos risques et périls !
Si vous vous promenez avec 2000 $ et vous faites racketter, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même. Cela s’applique à tous types de biens : argent, drogue, vêtements, etc. Cependant, prenez en compte que vous vous exposez à des représailles, et que le racket est soumis à des règles précises :
- Le free racket est interdit :
Trouvez un motif valable avant de passer à l’acte. Vous êtes libre d’être fair-play ou non, mais vous ne pourrez loot + de 50% de l’inventaire. Tout abus sera sanctionner !
- Racket du coffre de voiture :
Il doit également être motivé par une raison valable mais n’est pas soumis à la limite de 50%.
– Le free racket est interdit, trouver une raison valable avant de passer à l’acte et veillez toujours à laisser au moins une porte de sortie à la victime.
Le loot d’armes hors scène de CK est strictement interdit !
CK / Mort RP
Apprêtez vous à mourir à tout moment et jouer en conséquence !
Le CK est une action grave qui peut entraîner la suppression définitive de votre personnage. Cette action est souvent utilisée dans le cadre des demandes de CK entre joueurs.
Il est important de noter que si un administrateur juge nécessaire d’appliquer un CK administratif, cela peut se faire directement sur une scène. Les raisons d’un tel CK peuvent être liées à une scène irréaliste ou à une violation de la règle “NoFear”.
En tant que joueur, il est de votre responsabilité de respecter les règles et de jouer de manière juste et équitable.
L’utilisation des demandes de CK doit être effectuée avec précaution et seulement si cela est justifié.
Un médecin peut décider de votre mort à TOUT moment suivants les blessures et vos aller-retour trop fréquents à l’hôpital.
Pour toute demande de MORT RP; veuillez ouvrir un ticket via le Arkane Bot.
Guerre de CK
Pour déclarer une guerre de CK, plusieurs étapes doivent être suivies au préalable (in-game) : beef, drive-by, walk-by, fusillades répétées, guerres de business, live Instagram, etc. La déclaration de guerre de CK doit être faite à la fois dans un dossier et en RP.
1 – Le dossier doit inclure :
- Les motifs de la guerre.
- Un résumé de la situation entre les deux groupes, incluant une liste exhaustive des scènes conflictuelles.
- Les portes de sortie proposées entre les deux groupes avant la déclaration de guerre.
- L’objectif d’une guerre est d’affaiblir l’adversaire jusqu’à sa capitulation.
Durant cette guerre, aucune dérogation au règlement ne sera autorisée (y compris pour les revenge, GF, etc.).
Les deux groupes disposeront d’un délai de 2 semaines pour remporter la guerre. Si, au bout d’1 semaine, aucun vainqueur n’est déterminé, une dernière semaine de dialogue devra avoir lieu entre les leaders des deux groupes pour tenter de trouver une solution pacifique.
Si aucun accord n’est atteint, les deux groupes auront 24 heures pour se préparer. Passé ce délai, les fusillades se solderont par un coma entraînant un reroll. Si vous tombez, vous mourrez !
Vente de drogue
.La vente aux PNJs pour les MC et les organisations est interdite. Privilégiez la vente aux sets ou aux civils pour écouler vos marchandises, car la vente aux PNJs ne doit pas être utilisée comme un moyen de farm pour des factions de cette envergure.
L’acte de vente de drogue offre de nombreuses opportunités pour créer des scènes intéressantes (zones de vente, courses-poursuites avec le LAPD, racket, etc.).
Pour cela, certaines règles doivent être respectées :
– Il est interdit de prospecter les PNJs autrement qu’à pied ou à vélo.
– Chargez le coffre de votre véhicule uniquement lorsque cela est nécessaire.
– Garez-vous à un endroit stratégique dans la zone de vente revendiquée par votre set et venez vendre à pied ! Effectuez des allers-retours en voiture pour vous recharger en drogue ou demandez à un membre de votre groupe de faire le rechargeur.
Le LAPD ne peut vous arrêter que s’il vous prend en flagrant délit !
Les courses poursuites pour ce genre de scène doivent se dérouler à pied, il n’est pas nécessaire de fuir en voiture ou de prendre un agent en otage !
- Il est strictement interdit de vendre en véhicules motorisés (de tout type)
- Vous avez la possibilité de revendiquer une zone de vente.
- Il est formellement interdit de vendre aux PNJs dans vos quartiers respectifs.
Braquages
Possibilité de braquer les ATM’s, les superettes, les banques et la banque central (uniquement sur ticket pour la BC) ainsi que la bijouterie.
Il est strictement interdit de réaliser un braquage à moto ou en véhicules super sportif !
Bien évidemment les braquages ne sont pas des missions de farm, ils doivent constituer une source de revenues complémentaires pour votre groupe.
Nous rappelons que les otages fictifs sont formellement interdits.
Braquage - ATM
Limités à 4 personnes et 1 voiture, vous devez être fair-play et attendre l’arrivée de la LAPD (5 min).
Les braquages d’ATM ne sont pas un métier de farm ! (max 2 par jour/faction)
Braquage - Superette
Maximum 4 personnes et 1 voiture, être fair-play et attendre l’arrivée de la lapd (5min).
Le braquage de superette n’est pas fait pour FARMER ! (max 2 par jour/groupe)
Braquage - Bijouterie
Elles sont limitées à 1 par semaine et peuvent se faire à 8 joueurs maximum sur scène.
Obliger d’attendre le LAPD avant de quitter les lieux. Respectez le quota d’armes imposé (voir port d’armes et munitons).
Une négociation et de vrais otages sont obligatoires pour mener à bien le braquage.
Braquage - Banques
Fleeca :
Maximum 8 personnes et 2 voitures. Des otages sont nécessaires et une négociation avec l’attente du LAPD pour la négociation est obligatoire ! Vous devez être muni au minimum d’1 arme à feu pour braquer une Fleeca.
Banque Centrale :
VIA TICKET
RP SNITCH
Une “Snitch” est un collaborateur qui fournit & balance des informations pour nuir à autrui. Attention, cette règle ne concerne que les snitch de l’illégal aux forces de l’ordres.
- Dossier obligatoire, pour faire un RP Snitch !
Conséquence : Faire ce type de RP sans dossier entrainera un ban définitif sans sommation.
Lead illégal
ll faut savoir que les leads ont des responsabilités à tenir et ça se passe en RP mais aussi en HRP !
Il est important de tenir votre groupe correctement afin d’éviter un maximum de problèmes inutiles. Vous êtes responsable de votre groupe, et veillez à ne propager d’haine HRP envers les joueurs/staffs/groupes. Vous devez montrer l’exemple, rester cohérent et irréprochable.
Un minimum d’activité et de communication est attendu sur le discord illégal avec l’équipe staff du serveur.
En rejoignant le plateau de jeu, vous acceptez les règles et les conditions imposées par le règlement.
CORRUPTION : RIPOUX (Police, EMS...)
- Dossier OBLIGATOIRE (via ticket) + validation pour quelconques rp ripoux.
- Il est strictement interdit d’utiliser les saisies police pour quelconques actes non autorisée.
- Si validation d’un dossier ripoux, vous devez respecter 1 semaine de “temps calme” pour transitionner vers l’illégal
- Tout actes ou RP ripoux mal exécuté et/ou non autorisée sera sanctionner d’un ban permament.