ARKANE WORLDWIDE®
Règlement Illégal
Le règlement est à connaitre sur le bout des doigts. Il vous permettra de comprendre le comportement des autres joueurs et vous aidera améliorer votre jeu sur notre plateau.
RÈGLEMENT GLOBAL
Cette partie du règlement concerne les bases du rôleplay et le lexique à connaître avant de faire son arrivée en ville..
RÈGLEMENT LEGAL
Toutes les règles à savoir pour le bon fonctionnement de la vie civile et citoyenne, partie essentielle de votre RP.
ILLÉGAL
Mentalité
Il faut savoir que la mentalité proposée sur Arkane diffère grandement de la mentalité conventionnelle que l’on retrouve sur d’autres serveurs RP FA et WL. Elle est basée sur le lore et la culture de New York, un rp réaliste, cohérent et sérieux.
– Tout convois et scènes GF à la mentalité FR entraîneront un ban def ainsi qu’un wipe projet entier si le groupe est impliqué dans la/les scènes.
– Aucun groupe dit “TRYHARD” ne sera toléré sur le serveur, nous jouons pour nous amuser avant tout !
– RP Réaliste veut dire que chaque actes à ces conséquences.
Language
Suivez le lexique mis en place sur le guide. Soyez cohérent et arrêtez avec vos (wesh, mon reuf, wAllah..) ainsi que vos “ça vient d’où?”. Tout abus sera sanctionné !
Déplacement/Transport
Essayez de favoriser la marche à pied, les taxis, le vélo ou les transports en commun quand c’est possible.
Otage
Prendre en otage un membre des services publiques vous expose directement à la prison fédérale ou à une mort RP, vos raisons doivent être fondées pour mener ce genre d’actions.
Les prises d’otage contre des rançons ou des numéros de téléphone sont à proscrire.
Voler une arme/véhicule d’un agent fédéral est interdit.
Factions
Plusieurs types de factions sont implantées sur le serveur et suivent une hiérarchie.
Un minimum de fear et de cohérence est attendu dans les relations entre les factions qui ne sont pas au même rang dans la hiérarchie.
– MOB (10 membres)
– MC 1% (10 membres)
– Sets (12 membres, 3 cliques de 4 joueurs)
Courses poursuites
Évitez un maximum les courses poursuites si vous avez juste un peu de drogues ou autres sur vous ! Plus vous serez coopérant plus vous aurez de chance de ressortir de votre situation facilement.
De plus, les CP ou le fugitif tente des combines pour échapper à la police et autres sont à éviter ! Pensez à jouer votre stress, tout individu en CP est pris de stress.
Les courses poursuite doivent rester cohérentes dans les deux camps tout en respectant les règles du powergaming bien évidemment, acceptez le Loose RP, il y’a toujours un perdant…
Il est strictement interdit de PIT pour mettre fin à une CP et/ou de s’enfuir à la nage, ceci ne respecte en rien le powergaming.
Convoi
Les convois concernant l’illégal sont interdits. Les déplacements de groupes doivent s’effectuer stratégiquement et organisés d’une autre manière. (1 voiture max)
Seuls les rodéos urbains “organisés” en amont sont tolérés.
Kidnapping
Sur notre plateau de jeu, les kidnapping se font rares !
Sachez que kidnapper quelqu’un est très grave et que cela n’arrive quasiment jamais dans la vie de tous les jours. Ayez des raisons valables pour en faire.
Commettre ce crime sur un agent de l’Etat vous expose à la mort RP.
Les scènes de tortures, les kidnapping inutiles sont à éviter ! Ne pas kidnapper quelqu’un pour une info ou le dépouiller. Privilégiez le racket rapide. (voir partit “Racket/Loot”)
Mass RP
Bien entendu New York compte 8 millions d’habitants.. mais les règles sont différentes sur notre mentalité.
Les quartiers ne SONT PAS des zones de non droit, tout le monde peut y entrer mais à leurs risques et périls si ces derniers font n’importe quoi au sein d’une zone hostile.
Les “zones safes” n’existent pas sur notre plateau de jeu hormis les zones des services publics (hopital, pdp, gouv, evenements..)
Mort RP
Apprêtez vous à mourir à tout moment et jouer en conséquence !
Sachez aussi qu’un médecin peut décider de votre mort à TOUS moment suivants les blessures et vos aller-retour trop fréquents à l’hôpital.
Pour mort RP un joueur vous devez ouvrir un ticket sur le discord illégal.
Revenge (Get-Back)
Le revenge est le fait de répliquer à une attaque ennemis (drive-by..).
Après avoir attaqué une faction de quelconque manière, vous devez respecter un cooldown de 48H avant de retenter une offensive. Le groupe subissant une attaque peut “Revenge” sous 24h.
Il est logique que au cours d’une même journée vous ne pourrez attaquer une faction ennemis qu’une seule fois pour le bien de la cohérence RP, vous ne passerez pas vos soirées à mener des offensives.
Alliances
Les alliances économiques ou traités entre deux groupes sont tolérées.
Cependant, les alliances entre deux groupes sur une scène dans le but d’attaquer un autre groupe sont formellement interdites sur notre plateau de jeu. Il est possible selon la cohérence du RP en cours et les histoires, et avec la validation d’un Responsable Illégal de faire des alliances sur certaines scènes.
Les business illégaux distribués en particulier sont des sources de revendication et aucune alliance/entraide sur le point en question n’est envisageable.
Les bagarres
Ne vous battez pas tous les jours et sans raison, faites en sorte que cela ait du sens et uniquement pour régler des histoires !
Pensez à jouer votre pain et à ne pas enchaîner les bagarres non cohérentes.
Brawl - Combat de Rue
Les scènes de brawl sont fréquentes entre les sets. Pour qu’elle se passe dans de bonne conditions veuillez respecter les règles suivantes :
– Un combat de rue engagé à main nue (poing), doit se terminer à main nue dans les deux camps.
– La sortie d’arme lors d’un brawl est interdite, le but n’est pas de coma le groupe d’en-face.
– Il est interdit de trash des corps à terre, ainsi que de proférer des actes obscènes.
!! Toutes utilisations de techniques Power Gaming sont sanctionnées (exemple: spam coup de poing)
Drive-By
Les drive-bys sont autorisés, sous conditions et doivent être effectués avec un motif valable.
Un drive-by n’est pas une tuerie de masse, il n’est pas effectuée pour tuer ou coma quelqu’un mais en guise d’avertissement ou de représailles.
Il s’effectue à 1 voiture maximum et 1 seule personne armée. Uniquement en voiture (à faible allure).
Walk-By
Les walk-by sont autorisés, sous conditions et doivent être effectués avec un mobile valable.
Un walk-by n’est pas une tuerie de masse, 1 seule cible peut être coma sur la scène.
Il s’effectue à 4 personnes maximum ,2 tireurs maximum. Uniquement à PIED, attention à ne pas confondre avec une descente ou un drive-by !
Durant un Walk-By, il est interdit de recharger son arme. Une fois le chargeur vidé, il est impératif de quitter la scène.
Le tireur comme la cible sont exposés à un CK. Si la cible décide de répliquer lors de l’attaque et que celui-ci tombe, une mort RP peut être donnée au joueur en question. À l’inverse, si la cible réussie à faire tomber le tireur, celui-ci peut également être soumis à une mort RP.
De plus, sachez que si vous êtes visé par des tirs votre premier réflexe ne sera pas de riposter ou jouer le sur-homme ! Vous protégez votre vie coûte que coûte, votre premier réflexe sera de courir pour sauver votre vie.
Racket & Loot
Il faut prendre conscience que tout est à vos risques et périls.
Si vous vous trimbalez avec 2000$ et que vous vous faites racketter 1000$, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même et cela vaut pour tout type de bien (argent, drogue, vêtements..).
Cela dit, il faut prendre en compte les conséquences car vous vous exposez à des représailles. Maximum 2 rackets par semaine, en respectant les règles ci-dessous :
– 50% maximum de ce qu’il à sur lui
– Interdit de loot/racket une quelconque arme, sauf sur une scène de MORT RP.
– Le free racket est interdit, trouver une raison valable avant de passer à l’acte et veillez toujours à laisser au moins une porte de sortie à la victime.
– Le racket du contenu d’un coffre de voiture n’est pas soumis à la règle des 50%, en revanche le contexte et les raisons doivent être valables.
Fusillade
Engager une fusillade peut entraîner de lourdes conséquences (mort RP, perte des armes..), alors réfléchissez-bien avant d’agir.
Toutes mort (coma) par balle sur scène de fusillade, entraînera la perte des armes (unité X ou police).
L’arrivée du NYPD est quasi immédiat dans ce genre de situation alors sauvez vos fesses au lieu de jouer au super héros. À l’issue de cette scène, il est strictement interdit de PORTER un corps pour le sécuriser, vous devez utiliser la fonction “traîner le corps” mis en place sur le serveur.
!! Une scène de fusillade ne dure pas plus de 30 secondes sinon vous serez sanctionner. Sur une scène de fusillade vous êtes limiter a un seul chargeur une fois ce chargeur vidé vous devez quitter la scène. Comprenez bien que pendant une fusillade votre objectif premier est de sauver votre vie et non répondre a l’attaque.
Toutes fusillades engagées à tort entraînera une sanction pour le premier tireur.
Vente de drogue
La vente aux PNJs pour les MC et organisation est interdite, privilégier la vente aux sets ou au civils pour écouler vos marchandises. La vente au PNJs n’est pas un farm pour des factions de cette envergure.
L’acte de vente de drogue est propice à offrir énormément de scènes (zones de ventes, course poursuite lapd, racket..) pour se faire il faut respecter certaines règles :
– Interdit de prospecter les pnjs en voiture, charger le coffre d ‘une voiture, garez vous à un endroit stratégique dans la zone de vente revendiquée par votre set et VENDEZ À PIED ! Faites des aller retour à la voiture pour vous recharger en drogue.
Le lapd ne peut vous arrêter uniquement si il vous prend en flagrant délit, les course poursuite pour se genre de scène doivent s’effectuer à pied, pas besoin de prendre la fuite en voiture ou de prendre l’agent en otage !
– Il est strictement interdit de vendre à moto ou de faire de la vente en voiture.
– Il est possible de revendiquer une zone de vente
– Interdiction de vendre au pnj dans vos quartier respectif
Braquages
Possibilité de braquer les ATM’s, les superettes, les banques et la banque central (uniquement sur ticket pour la BC) ainsi que la bijouterie.
Il est strictement interdit de réaliser un braquage à moto ou en véhicules super sportif !
Bien évidemment les braquages ne sont pas des missions de farm, ils doivent constituer une source de revenues complémentaires pour votre groupe.
Concernant les Mob et les MC l’intégralité des groupes peuvent être présent sur le braquage, cependant pour les set les braquages s’effectue en clique. (1 clique sur scène)
Lors du braquage de la Bank Of New York, si votre groupe venez à se faire arrêter par la nypd, vous ètes passible d’un aller sans retour en féderal
Nous rappelons que les otages fictifs sont formellement interdits.
ATM
Limités à 4 personnes et 1 voitures, vous devez être fair-play et attendre l’arrivée de la lapd (5 min). Les braquages d’ATM ne sont pas un métier de farm ! (Max 2 par jour par groupe !)
!! Les Atm sont formellement interdit pour les MOB/Orga
Superette
Maximum 4 personnes et 1 voiture, être fair-play et attendre l’arrivée de la lapd (10min), le braquage de supérette n’est pas fait pour FARMER ! (max 2 par jour/par groupe)
Bijouterie
Elles sont limitées à 1 par semaine. Obliger d’attendre le NYPD avant de quitter les lieux. Respectez le quota d’armes imposé. Une négociation et de vrais otages sont obligatoires pour mener à bien le braquage.
Banques (Bank Of New York)
VIA TICKET
Port d’armes et munitions
Une arme appartient à un membre de la faction et non au groupe entier ! Débrouillez vous avec votre clique et votre set pour les répartir mais elles seront associées à 1 personnage obligatoirement.
Les armes ainsi que les munitions seront des denrées rares, utilisez-les uniquement en DERNIER RECOURS !
Selon la faction représentée vous êtes limités quant à la possession d’armes et de munitions sur vous.
– Sets/Clans : 1 chargeur max/par personne (12 balles chargeur simple et 18 chargeur long)
– MC : 2 chargeurs max/ par personne
– Orga/Famille : 3 chargeurs max/ par personne
De plus concernant le port d’armes :
Si vous êtes arrêté par la police de New York (NYPD) avec une arme à feu sur vous, ils ont le droit de vous infliger une amende et de vous placer sous surveillance électronique comme premier avertissement. Si, pendant la période de surveillance électronique, vous récidivez ou êtes impliqué dans des activités illégales, vous risquez une peine de prison de 5 ans.
De plus, si après cette période de surveillance, vous êtes à nouveau contrôlé par le NYPD avec une arme à feu, ils seront obligés de vous incarcérer dans une prison fédérale, ce qui équivaut à un wype. Toutefois, si votre personnage possède une grande fortune, par exemple grâce à la musique, au sport, etc., une caution pourrait être proposée pour vous libérer de prison.
Lead illégal
ll faut savoir que les leads ont des responsabilités à tenir et ça se passe en rp mais aussi en HRP !Il est important de tenir votre groupe correctement et surtout d’éviter un maximum de problèmes inutiles.Vous êtes responsable de votre groupe, et veillez à ne propager d’haine HRP envers les joueurs/staffs/groupes.Vous devez montrez l’exemple, rester cohérent et irréprochable.
Un minimum d’activité et de communication est attendu sur le discord illégal avec l’équipe illégale du serveur.
En rejoignant le plateau de jeu, vous acceptez les règles et les conditions imposées par le règlement.
De plus, sachez que si vous êtes visé par des tirs votre premier réflexe ne sera pas de riposter ou jouer le sur-homme ! Vous protéger votre vie coûte que coûte, votre premier réflexe sera de courir pour sauver votre vie.
CORRUPTION : RIPOUX (Police, EMS...)
- Dossier OBLIGATOIRE (via ticket) + validation pour quelconques rp ripoux
- Il est strictement interdit d’utiliser les saisies police pour quelconques actes non autorisée
- SI validation d’un dossier ripoux, vous devez respecter 1 semaine de “temps calme” pour transitionner vers l’illégal
- Tout actes ou RP ripoux mal exécuté et/ou non autorisée sera sanctionner d’un ban permament.
RP SNITCH
Une Snitch est un collaborateur qui fournit & balance des informations pour nuir à autrui. Attention, cette règle ne concerne que les Snitch de illégaux à force de l’ordre.
- Dossier obligatoire.
Conséquence : Faire ce type de RP sans dossier vaut une mort rp instinctivement.
HORAIRES ILLEGALES
Vous devez entreprendre vos actes illégaux majeurs entre : 20H et 3H du matin. De plus les BDA lié a des scènes illégales peuvent être régler le lendemain si elles ont lieux tardivement. Arbitrer un BDA à tête reposée est bien plus constructif et concluant que de le faire à 5 heures du matin.
Guerre de CK
Afin de déclarer une guerre de CK, plusieurs étapes sont à faire au préalable (ic) : Beef/Drive By/Walk By/Fusillades à répétitions/Guerre de business.
- Une déclaration de guerre de CK se fait sous dossier ainsi qu’en rp
- Le dossier doit comporter :
- Les motifs
- Un résumé de la situation entre les deux groupes (liste exhaustive des scènes conflictuelles)
- Les portes de sorties proposées entre les deux groupes avant la déclaration de guerre
L’objectif d’une guerre est d’affaiblir l’adversaire jusqu’à ce qu’il capitule.
Lors de cette guerre aucune dérogation n’est autorisée vis a vis du règlement (revenge.gf ect)
Pour se faire les deux groupes ont un délai de deux semaines pour remporter la guerre. Si au bout d’une semaine aucun vainqueur n’est défini : Une dernière semaine de dialogue doit ètre entreprise entre les deux groupes afin de laisser une chance à la paix.
Si aucun accord n’est trouvé, les deux groupes ont 24h devant eux pour se préparer. Passé ce délai, les fusillades passent en coma to reroll. Si vous tombez vous mourrez.
Concernant les guerre de CK pour les Mob et Mc, un règle unique est mise en place: lors d’une guerre, les MOB et MC on le droit de se suivrent à 2 voitures pour effectuer une prise d’otage.